Brukman_7.jpg

ISCA, c'est Isaac Isitan et Carole Poliquin.

Nous avons fondé Les productions ISCA en 1986 afin de produire nous-mêmes nos documentaires.

A travers nos films, nous voulons dénoncer les injustices sociales et les tragédies humaines, sociales et environnementales que notre système économique et la mondialisation engendrent quotidiennement... Nous voulons aussi montrer que les solutions existent, qu’elles passent par l’économie locale, la souveraineté alimentaire ainsi que les valeurs coopératives et solidaires!

Devant l'urgence, nous pensons que le cinéma peut et doit contribuer à changer le monde en éveillant les consciences et en donnant le goût d'agir. Dans nos films, nous avons choisi de donner la parole à ceux qui, déjà, façonnent l'avenir à travers des expériences novatrices et des luttes singulières, témoignant qu'un autre monde est possible.

AddThis Social Bookmark Button
 

Carole Poliquin

Carole poliquin la plage

 

 

 

Carole Poliquin est originaire de la Beauce, au Québec. Elle étudie d'abord l'interprétation au Conservatoire d'art dramatique de Québec avant de se tourner vers le cinéma documentaire. De 1974 à 1980, elle vit en Turquie où elle tourne ses premières images.

De retour au Canada, elle produit et réalise des documentaires sur des questions politiques et sociales. Ses œuvres ont été présentées et primées dans de nombreux festivals et connaissent aussi une importante diffusion dans le milieu associatif, éducatif et syndical. Elle a réalisé aussi plusieurs reportages pour la télévision.

Elle est membre de Eau Secours (Porteuse d’eau depuis 2008), de l'Union paysanne, des Artistes pour la paix et de ATTAC-Québec.

Filmographie:

L'empreinte,2014
Homo toxicus, 2008
Le bien commun: l'assaut final, 2002
L’emploi du temps 2000
Turbulences (24 heures dans le marché global), 1997
L'âge de la performance, 1994
Dites-moi, monsieur Jacquard..., série pour enfants (26 x 5 min.), 1993
Le dernier enfant, 1989
L'hypnose, reportage, 1988, en co-réalisation avec Isaac Isitan
Les garderies qu'on veut, 1984, en co-réalisation avec Isaac Isitan.

AddThis Social Bookmark Button
 

Isaac Isitan

 

Né en Turquie, Isaac Isitan étudie le Droit à l'Université d'Istanbul avant de se lancer dans la production et la réalisation. En Turquie, il fonde le groupe Cinéma du Peuple et produit et réalise plusieurs films. Il est aussi correspondant pour ABC de 1978 à 1980, date à laquelle il émigre au Canada où il signe de nombreux documentaires et une centaine de reportages à caractère sociopolitique.

Filmographie:


L'argent
(2003);
Gangs, la loi de la rue (1999);
Par tous les moyens nécessaires (1997);
L'arbre du retour (1993);
Le vaudou (1991);
L'hypnose (1988) (co-réalisation);
Les garderies qu'on veut (1983), (co-réalisation);
Kahramanmarash accuse (1978);
La résistance du 2 septembre (1977);
Le massacre du 1er mai '77 (1977);
Une calamité naturelle (1976).

AddThis Social Bookmark Button